France Performance Énergétique

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur air-eau ?

Fonctionnement, avantages, options

Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, la pompe à chaleur air-eau s’adapte à n’importe quel espace. L’expression air-eau désigne la source d’énergie, ainsi que l’élément qui contribue à la restituer.

La pompe à chaleur Air-Eau fonctionne comme l’eau dans la nature, c’est-à-dire sur la base d’un cycle continu. C’est parce que les pompes à chaleur utilisent des ressources réutilisables, renouvelables et inépuisables.

La procédure sur laquelle fonctionne une telle pompe est l’aérothermie. L’aérothermie est l’utilisation de l’énergie trouvée dans l’air qui nous entoure. Ç’est à dire, dans le processus de chauffage, la pompe à chaleur air-eau utilise les calories extraites de l’air extérieur, créant de la chaleur qui est ensuite transportée par l’eau.

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur aireau

Dans la langue de tout le monde, une pompe à chaleur air-eau a dans le circuit interne une substance, à savoir le fluide frigorigène. Étant à l’état liquide au départ, le fluide frigorigène pousse les calories fournies par de l’air, change sa température et passe à l’état gazeux.

C’est là qu’arrive l’électricité qui alimente le compresseur. Ce dernier fait passer le fluide à travers la haute tension en l’aidant à transférer la chaleur vers le circuit d’eau chaude. Dans cette équation, il ne reste pas que le détendeur provoque une diminution de la pression du fluide qui revient à l’état liquide initial, après quoi il s’évapore.

Les avantages d’utiliser une pompe à chaleur aireau

  1. C’est un appareil utile en toutes saisons.

Grâce à sa réversibilité, il a deux fonctions opposées : chauffer et refroidir. Pendant les grandes chaleurs, il a la capacité de refroidir les espaces de votre maison. Par temps froid, la pompe à chaleur air-eau diffuse la chaleur nécessaire au chauffage du logement.

  1. Permet de réaliser des économies importantes

Vous le remarquerez dès l’arrivée de la prochaine facture. La pompe vous permet d’économiser de l’énergie, mais aussi de l’argent dans votre poche.

  1. Assure la protection de l’environnement

La pompe à chaleur air-eau n’a pas des effets négatifs sur l’atmosphère, mais au contraire, elle sauve la planète de la pollution.

  1. Produit de l’eau chaude

Il existe également des pompes à chaleur qui ne sont pas équipées de cette utilité. Mais la pompe à chaleur air-eau fournit de l’eau chaude quand vous le souhaitez. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’installer un autre appareil pour effectuer ce travail.

Monobloc ou bibloc? Quelle option?

Vous ne le saviez pas probablement qu’il y a deux types de pompes à chaleur air-eau disponibles sur le marché. Aussi appelée mono-split, la pompe à chaleur air-eau monobloc se compose d’une seule unité située à l’extérieur de la maison. Elle fournit de la chaleur et de l’eau chaude.

La pompe à chaleur air-eau bibloc prévoit deux composants : un à l’intérieur et un à l’extérieur du logement. C’est la plus connue, bien qu’il occupe plus d’espace et a toutes les 3 fonctions nécessaires au sein du foyer.

La caractéristique écologique, ainsi que la consommation faible d’énergie font de la pompe à chaleur air-eau un appareil souhaité et demandé par de plus en plus de personnes.

En savoir davantage : Pompe À Chaleur Air/Eau

Nous sommes la référence dans la transformation durable de votre maison

Envie de vous lancer dans la rénovation énergétique de votre habitation pour enfin être en accord avec vos principes environnementaux et économiser de l’argent ? France Performance Énergétique est l’acteur incontournable pour répondre à vos besoins de manière efficace. Rendez-vous sur notre page de contact pour commencer l’aventure avec nous.

Retour haut de page