Pompe à Chaleur Air/Eau

Pompe À Chaleur Air/Eau

Attachés à votre consommation d’énergie, aussi bien pour votre portefeuille que pour l’environnement, vous avez toujours été à la recherche d’une solution pour obtenir une température idéale et de l’eau chaude à bas coût et de manière durable. France Performance Énergétique et son équipe d’experts vous propose ses services pour l’installation du système qui révolutionnera votre manière de consommer : la pompe à chaleur air-eau. Nous installons et entretenons ce système, forts de nos garanties dont vous pouvez prendre connaissance sur notre site.

La pompe à chaleur air-eau peut faire diminuer votre facture de chauffage jusqu’à 1000€ par an. Elle bénéficie en effet d’un fonctionnement très simple : une unité placée à l’extérieur de l’habitation collecte les calories de l’air pour les transférer dans le circuit de chauffage et d’eau chaude grâce à une liaison avec les unités intérieures. L’énergie de l’air étant gratuite et non polluante, ce système vous permettra de réduire vos dépenses ainsi que votre impact sur l’écologie. 

Analysons un peu plus en profondeur le fonctionnement de la pompe à chaleur air-eau. Les calories de l’air récupérés par l’unité extérieure servent en fait à évaporer le fluide frigorigène. L’unité extérieure doit être idéalement installée dans un endroit aéré. Un gaz se forme qui est comprimé dans un compresseur pour que sa température augmente. Ensuite, il se transforme à l’état liquide dans un compresseur. Ce liquide est récupéré par l’eau du circuit de chauffage central grâce à des radiateurs ou un plancher chauffant.

Il existe 2 types de pompes à chaleur air-eau :

  • Les monoblocs : tous les éléments du système se situent à l’extérieur de la maison et les transferts d’énergie se font par le réseau de chauffage.
  • Les biblocs : un module hydraulique se situe à l’intérieur de la maison pour assurer le transfert d’énergie entre l’unité extérieure et le réseau de chauffage.

Ce système requiert un minimum d’électricité pour le fonctionnement du compresseur, mais l’énergie produite dépasse largement l’énergie utilisée. Pour 3kWh de chaleur produit par la pompe, 1kWh d’électricité est consommé. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la pompe à chaleur air-eau peut fonctionner même avec des températures extérieures extrêmement basses

De même que pour la pompe à chaleur air-air, un entretien obligatoire devra être effectué tous les ans si la charge en fluide frigorigène dépasse 2kg. Également, il faudra régulièrement nettoyer l’unité extérieure du système. Le changement du fluide doit être effectué tous les 5 ans environ.

Pour que la pompe à chaleur génère de l’eau chaude sanitaire, il faut la coupler avec un système de production d’ECS tel que le chauffe-eau thermodynamique (service que notre entreprise propose également).

Si vous voulez plus de détails sur nos services et êtes intéressés par ce système écologique, veuillez nous contacter via l’onglet dédié de contact sur notre site.

Nous sommes la référence dans la transformation durable de votre maison

Envie de vous lancer dans la rénovation énergétique de votre habitation pour enfin être en accord avec vos principes environnementaux et économiser de l’argent ? France Performance Énergétique est l’acteur incontournable pour répondre à vos besoins de manière efficace. Rendez-vous sur notre page de contact pour commencer l’aventure avec nous.

Retour haut de page