Chauffe-Eau Thermodynamique

Chauffe-Eau Thermodynamique

De l’eau chauffée rapidement, de manière écologique et peu chère pour votre habitation ? France Performance Énergétique peut assouvir ce désir en installant directement chez vous un chauffe-eau thermodynamique avec son équipe de spécialistes. C’est un système très performant qui va vous permettre de chauffer l’eau sanitaire de toute la maison. Nous sommes des professionnels avec de solides garanties tant sur le point de la compétence que sur notre impact positif sur l’environnement. Nous souhaitons vraiment révolutionner la manière de consommer de chacun par des solutions à la fois rentables et durables. 

Le chauffe-eau thermodynamique peut réduire jusqu’à 70% vos dépenses en eau chaude. Son prix très abordable rendront votre système rentable très rapidement. De plus, le ballon d’eau se chauffe très rapidement : 8 heures pour un ballon de 250L qui couvre largement les besoins d’une famille de 4 personnes. Son fonctionnement est très simple : il capte l’énergie de l’air pour fonctionner. Le prix dépend largement de la capacité du chauffe-eau (du simple au double du prix quand on double la capacité du cumulus). En général, le système est rentable au bout d’environ 8 ans. Sa durée de vie se situe entre 15 et 20 ans.

Entrons désormais dans les détails techniques du chauffe-eau thermodynamique. Les calories de l’air servent à réchauffer un liquide caloporteur qui chauffe. Cette chaleur produite va directement chauffer le ballon d’eau pour produire toute votre eau chaude sanitaire. Les chauffe-eaux thermodynamiques sont les plus performants pour la génération d’eau chaude. En effet, ils permettent d’économiser 50% d’énergie par rapport à une chaudière et 70% par rapport aux chauffe-eau à gaz ou électrique. Ils peuvent fonctionner correctement avec des températures extérieures extrêmement froides mais il est judicieux de les coupler avec un appoint électrique dans ce cas. Le système consomme seulement 1kWh d’énergie pour la production de 3 à 4 kWh de chaleur.

Le chauffe-eau ne nécessite que très peu d’entretien. Il faut toutefois éviter de le placer dans des endroits sujets au gel et exposés au soleil. Rien ne doit être posé sur le chauffe-eau et évitez de placer tout objet en dessous car il pourra être endommagé par d’éventuelles fuites. La vidange périodique est recommandée si l’appareil est soumis à des températures basses ou s’il est placé à l’arrêt dans un local soumis au gel. Les constructeurs recommandent de faire appel à des professionnels pour cette opération. Toutefois, nous conseillons de nettoyer l’évaporateur tous les ans.

Il existe trois types de chauffe-eau thermodynamique :

  • Le split : Le ballon d’eau chaude et la pompe à chaleur sont dissociés, cette dernière étant placée à l’extérieur. Le temps de chauffe du ballon est plus rapide et le prix du système est plus bas.
  • Le monobloc : il ressemble à un chauffe-eau classique sauf que sur le dessus se trouvent un évaporateur et un compresseur. L’air froid qu’il rejette doit être canalisé et envoyé à l’extérieur.
  • Le chauffe-eau sur air extrait : il est relié à un système de ventilation et est efficace si vous n’avez pas de local non chauffé

Si ce système vous intéresse, nous l’installerons volontiers chez vous. Vous pouvez nous contacter pour toute demande directement sur notre site dans la page dédiée.

Nous sommes la référence dans la transformation durable de votre maison

Envie de vous lancer dans la rénovation énergétique de votre habitation pour enfin être en accord avec vos principes environnementaux et économiser de l’argent ? France Performance Énergétique est l’acteur incontournable pour répondre à vos besoins de manière efficace. Rendez-vous sur notre page de contact pour commencer l’aventure avec nous.

Retour haut de page