France Performance Énergétique

Pompe à chaleur air-air VS air-eau : quelles différences ?

Caractéristiques et avantages

Lorsque vous cherchez une pompe à chaleur, vous affrontez le problème du grand nombre de modèles sur le marché qui peuvent semer la confusion dans votre esprit.

Il a été conclu que la présence d’une telle pompe dans notre maison peut réduire de 70 % les dépenses créés par son absence. Si vous avez fait une priorité de l’utilisation d’énergies réutilisables, alors le recours à une pompe à chaleur vous apportera une grande satisfaction même sur plan écologique.

Les pompes à chaleur peuvent être classées comme réversibles en raison de leur capacité à fournir le refroidissement en été et la chaleur pendant la saison froide.

Selon vos préférences personnelles, vous pouvez choisir entre une pompe à chaleur air-eau ou une pompe à chaleur air-air. Nous allons analyser en détail les différences distinctives que l’on peut définir au niveau des deux types d’appareils.

La pompe à chaleur air-eau

La PAC air-eau utilise les ressouces naturelles de l’air pour les covertir en chaleur. Cette chaleur sera ensuite transmise à l’eau du système de chauffage qui chauffera les émetteurs.

Caractéristiques

  1. Adaptable à l’état de la maison

Elle peut être utilisée aussi bien dans des bâtiments nouvellement construits que dans des bâtiments plus anciens.

  1. Écologique

La pompe à chaleur aireau n’émet pas de fumée ou de gaz toxiques dans l’atmosphère.
Elle protège la planète, réutilise l’énergie offerte par la nature et ne met pas en danger votre santé ou celle de votre entourage.

  1. Assure un confort accru

Aucun effort physique n’est requis pour démarrer la pompe, qui chauffe en peu de temps. Elle fonctionne de manière autonome.

  1. Adaptée à la réception de fonds financiers

Si vous remplissez les conditions requises, vous pouvez bénéficier du programme MaPrimeRenov’ qui peut vous aider dans le processus d’installation d’une pompe à chaleur.

  1. Pratique et convenable

Si vous optez pour la version multifonctionnelle, vous profiterez de toutes les fonctions : de chauffage, de refroidissement et d’eau chaude. Les nouvelles variantes résistent aux basses températures et ont un mode de fonctionnement silencieux.

La pompe à chaleur air-air

Aussi appelée climatisation réversible, cette pompe est très utile pour la saison chaude quand on a besoin de ventilation dans la maison. Elle se distingue d’une manière particulière par la capacité de assainir l’air intérieur.

Caractéristiques

  1. Sans émetteurs

Elle diffère de la pompe classique en ce qu’elle n’a pas besoin de radiateurs pour distribuer la chaleur dans la maison. En revanche, la pompe à chaleur air-air utilise une console murale qui dégage la chaleur uniformément.

  1. Nécessite peu d’entretien

Un contrôle périodique suffit pour donner le rendement attendu.

  1. Est peu coûteuse

Constitue une bonne option pour vous si vous avez un budget plus modeste. La pompe à chaleur air-air est l’appareil le plus utilisé aujourd’hui.

  1. Temperature réglable

Vous pouvez régler la température selon vos préférences : vous voulez peut-être que le salon soit plus frais et la cuisine plus chaude.

Contrairement à la pompe à chaleur air-eau, ce modèle ne peut pas produire de l’eau chaude et peut bénéficier d’un nombre limité d’aides financières. Une autre différence est la manque de capacité commune de ces pompes à résister à des températures basses, ce qui le rend idéal pour les régions tempérées.

Le choix d’une bonne pompe dépend de vos attentes. 

En savoir davantage : Pompe À Chaleur Air/Eau

Nous sommes la référence dans la transformation durable de votre maison

Envie de vous lancer dans la rénovation énergétique de votre habitation pour enfin être en accord avec vos principes environnementaux et économiser de l’argent ? France Performance Énergétique est l’acteur incontournable pour répondre à vos besoins de manière efficace. Rendez-vous sur notre page de contact pour commencer l’aventure avec nous.

Retour haut de page