Isolation des Rampants de Toiture et Plafonds de Combles

Isolation Des Rampants De Toiture Et Plafonds De Combles

Pour éviter les pertes de chaleur dans votre habitation, la solution principale est l’isolation de votre toiture. En effet, elle peut être responsable de 30% des déperditions de chaleur et ainsi d’une surconsommation de votre part. France Performance Énergétique vous propose de changer les choses en installant des isolants pour vos rampants de toiture. Nous possédons de solides garanties décrites sur notre site et nos équipes qualifiées s’engagent à produire des travaux avec finitions haut de gamme.

Avant toute chose, il faut différencier vos combles perdus et aménagés. Les combles aménagés sont habitables et isolés par des rampants (isolants en plaques ou en rouleaux). Ils ne sont pas entravés par une charpente. Les rampants de toiture sont les parties les plus inclinées du toit. Une bonne isolation vous permettra d’économiser 30% sur votre facture d’énergie, sachant que le cout de l’installation n’est pas élevé. Il va de soi que votre confort sera aussi largement boosté, avec une chaleur conservée l’hiver et une limitation d’entrée de chaleur en été. Puisque cette isolation des rampants est faite sur des combles aménageables en conservant un espace conséquent sous la toiture, vous pouvez augmenter votre surface habitable. L’isolation par l’extérieur est environ 3 fois plus chère que celle par l’intérieur

Pour aller plus loin dans la technique, veuillez trouver ci-dessous la description de deux techniques d’isolation des rampants depuis l’intérieur.

  • Isolation en simple couche : rapide et économique, l’isolant est posé transversalement par rapport aux chevrons.
  • Isolation en double couche : meilleure performance mais moins économique et plus longue car il faut poser des suspentes pour soutenir la seconde couche. La première couche est disposée de la même manière que dans la 1ere technique.

Au niveau des isolants, la laine de verre et la laine de roche sont les plus utilisés. Les rampants sous la toiture peuvent être isolés avec des panneaux rigides ou semi rigides. Il est recommandé d’utiliser un pare vapeur à l’intérieur des combles pour empêcher l’humidité de s’attacher aux parois. Il est aussi possible d’utiliser des isolants synthétiques comme le thermo réflecteur qui est composé d’aluminium et de mousse. La performance de l’isolation dépend de l’épaisseur, de la conductivité et de la résistance du matériau. Il faudra privilégier les isolants à forte résistance.

L’isolation de votre toiture doit être votre première préoccupation pour isoler votre maison. Que ce soit pour des combles perdus ou aménagés, notre entreprise peut intervenir. N’hésitez pas à nous contacter directement sur notre site !

Nous sommes la référence dans la transformation durable de votre maison

Envie de vous lancer dans la rénovation énergétique de votre habitation pour enfin être en accord avec vos principes environnementaux et économiser de l’argent ? France Performance Énergétique est l’acteur incontournable pour répondre à vos besoins de manière efficace. Rendez-vous sur notre page de contact pour commencer l’aventure avec nous.

Retour haut de page