Marignane - Chauffe-Eau Thermodynamique

Installation De Chauffe-Eau Thermodynamique à Marignane

Depuis des années, les chauffe-eau électrique sont les systèmes de chauffage les plus utilisés un peu partout, mais depuis l’apparition des chauffe-eau thermodynamique de nombreuses personnes ont déjà changé vers ce types de ballon d’eau pour plusieurs raison, telle que sa consommation.

En effet, il est connu qu’un ballon d’eau thermodynamique consomme beaucoup moins qu’un système classique, donc aujourd’hui on va découvrir touts les détails sur la consommation d’un chauffe-eau thermodynamique.

 Si vous aussi vous voulez changer et opter pour un système thermodynamique, contactez notre entreprise d’installation de chauffe-eau thermodynamique à Marignane pour parler de votre projet à nos professionnels.

La consommation d’un chauffe-eau thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique est une combinaison entre une pompe à chaleur et un ballon d’eau, il est utiliser pour la production de l’eau chaude sanitaire. Il fonctionne à l’aide d’une ressource renouvelable (l’air).

Un chauffe-eau thermodynamique possède une réputation d’être un appareil économique donc il consomme moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique. En effet, la consommation d’un ballon thermodynamique peut varier selon de nombreux critères comme le coefficient de performance. Pour un chauffe-eau avec un coefficient de performance de 3, sa consommation est de 1kXh d’électricité et produit 3 kWh.

La plupart des chauffe-eau thermodynamique possèdent des coefficients aux alentours de 2,5. Pour calculer sa consommation d’autres facteurs entrent en jeu comme la température de l’eau froide, le modèle, la consommation d’eau par personne, etc.

En plus, la consommation moyenne d’un chauffe-eau thermodynamique peut changer selon le volume de ce dernier, par exemple :

  • 1700 kWh pour 100 litres ;
  • 3500 kWh pour 200 litres ;
  • 5000 kWh pour 300 litres.

Comment optimiser la consommation d’un chauffe-eau thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique est un système très performant avec une consommation moyenne, mais parfois s’il n’est pas bien adapté ou il n’est pas bien installer, le rendement peut être différent et le chauffe-eau thermodynamique devient moins performant.

Pour optimiser la consommation de votre chauffe-eau, il y a plusieurs éléments qu’il ne faut pas négliger, à savoir :

La température de l’air 

La température de la pièce où il se trouve votre chauffe-eau thermodynamique est très important, il est nécessaire de le placer dans une pièce à température ambiante de plus de 5°C. Dans le cas contraire, la pompe à chaleur ne fonctionne pas de coup, c’est le résistance électrique qui s’en charge ce qui entraine une grande consommation énergétique.

Le ballon d’eau 

Avant d’acheter un chauffe-eau thermodynamique, il faut adapter la taille de votre ballon d’eau à votre consommation. Si vous utilisez beaucoup d’eau chaude, choisissez un ballon d’eau grande de taille pour que la pompe à chaleur fonctionne comme il le faut. Et si vous utilisez moins d’eau chaude, un ballon d’eau moyen est suffisant pour ne qu’il consomme beaucoup d’énergie pour rien.

Le mode de fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique

La programmation de votre chauffe-eau thermodynamique peut vous aider à optimiser sa consommation. En effet, pour que ce dernier ne consomme pas beaucoup, il est conseillé de le programmer sur les heures creuses. Donc vous allez aussi réduire vos dépenses.

Enfin, il est conseillé de faire bien attention lors de l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique pour ne pas faire d’erreur qui peut couter cher. Pour cela, vous pouvez faire appel à nos professionnels à France Performance Energétique à Marignane pour s’occuper de l’installation.

Différence de consommation chauffe-eau thermodynamique et électrique

Un chauffe-eau électrique fonctionne à l’aide de l’électricité, il produit de la chaleur grâce à une résistance. Contrairement à un chauffe-eau thermodynamique qui sert à produire de l’eau chaude à l’aide d’une pompe à chaleur en utilisant de l’air.

La consommation d’un chauffe-eau thermodynamique est électrique à 100%, donc il consomme beaucoup d’énergie, par contre le chauffe-eau thermodynamique il consomme trois fois mois d’énergie et plus son coefficient de performance augmente plus son rendement augmente aussi. C’est pour ça, on dit que ce type de chauffe-eau réduit les facteurs énergétiques.

Enfin, si vous voulez changer votre chauffe-eau électrique par un chauffe-eau thermodynamique, pour un système plus économique et écologique, vous pouvez faire appel à notre entreprise à Marignane.

France Performance Energétique est à votre service pour installer votre chauffe-eau thermodynamique en toute sécurité et fiabilité.

Envoyez-nous un message

Informations de contact

Appelez-nous
Notre e-mail
Heures de travail
Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 17h
Le vendredi de 8h à 12h

Autres villes où nous intervenons

Retour en haut
Retour haut de page