France Performance Énergétique

Quels sont les aides pour une climatisation réversible ?

Options et conditions

Vous êtes intéressé par la climatisation réversible et ne savez pas comment amortir le coût d’un tel appareil ? C’est exactement ce dont parle le matériel présent.

L’instalation d’une climatisation réversible vous offrira des conditions intérieures adaptées à chaque saison. En été vous aurez une température rafraîchissante et relaxante, et en hiver le confort et la sécurité à l’abri du foyer.

Conseils à considérer

  1. Choisissez une climatisation réversible adaptée à vos besoins !
  2. Optez pour votre modèle préféré : mono-split ou multi-split.
  3. Faites attention à la puissance exigée dans le chauffage ou le refroidissement de votre maison.

Les aides pour une climatisation réversible

Parce qu’il s’agit d’un dispositif qui facilite la réduction de la consommation d’énergie, la climatisation réversible fait partie des appareils sponsorisés. Ces aides et subventions sont destinées à encourager la population à installer la climatisation souhaitée.

Le gouvernement veut amener les gens à choisir cette climatisation réversible comme système de chauffage et de refroidissement. Cette climatisation réduirait également le niveau de pollution si elle sera de plus en plus connue.

Listons maintenant les aides financières mises à notre disposition :

  • La Prime Énergie

Cette aide financière consiste dans un chèque bancaire en euros qui réduira considérablement les dépenses initialement engagées. C’est donc un outil de renboursement du montant total.

La Prime Énergie permet parfois le financement intégral d’un travail de rénovation énergétique, mais il y a de nombreux critères à remplir pour en bénéficier.

Il n’y a pas un nombre limité d’endroits pour profiter de ce soutien, l’aide est disponible pour tout le monde. Il vous suffit de répondre à trois exigences simples :

  1. La région où vous habitez
  2. Le type d’installation
  3. Les travaux

Vous faites une demande, suivie d l’acceptation du devis. La Prime Énergie est une demarche soutenue par les fournisseurs d’énergie qui reçoivent un certificat d’économie d’énergie en échange de ce service. Ces documents font partie d’un plan plus large pour économiser les ressources d’énergie de la planète.

  • Le prêt à taux zéro (Éco-PTZ)

Les personnes qui décident de faire une rénovation énergétique de leur logement peuvent bénéficier de cette aide gratuite d’un montant compris entre 10 000 et 30 000 euros. L’aide stipule également deux exigences, à savoir que la maison soit construite avant 1990 et qu’à la fin des travaux vous allez produire de certificats d’achèvement et de performance énergétique minimale.

  • Les aides de l’Anah (Agence Nationale pour l’Habitat)

Conçues pour les foyers modestes, les aides de l’Anah prévoient un nombre limité de places ainsi que certaines exigences de revenues. Elles représentent une subvention de 35% à 50% des travaux, à côté d’un chèque allant de 1600€ à 2000€. Afin d’atteindre l’amélioration énergétique attendue, ces maisons doivent être bien isolées.

  • Taux de TVA appliqué pour climatisation réversible en 2021

Vous pouvez profiter d’une TVA réduite de 10% si votre logement a plus de deux ans, l’artisan est RGE et la climatisation réversible est assurée par ce dernier. La dernière étape requise pour l’approuvement de cette aide est d’obtenir de l’artisan une attestation signée sous votre propre responsabilité.

N’oubliez pas que pour profiter de ces aides, vous devez remplir les conditions mentionnées.

En savoir davantage : Nos Garanties

Nous sommes la référence dans la transformation durable de votre maison

Envie de vous lancer dans la rénovation énergétique de votre habitation pour enfin être en accord avec vos principes environnementaux et économiser de l’argent ? France Performance Énergétique est l’acteur incontournable pour répondre à vos besoins de manière efficace. Rendez-vous sur notre page de contact pour commencer l’aventure avec nous.

Retour haut de page