France Performance Énergétique

Quelle climatisation réversible choisir ?

Types de climatisations réversible

Aimez-vous passer votre temps libre avec votre famille ? Vous souhaitez profiter encore plus de ce temps dans votre foyer confortable ? Sachez que ce temps merveilleux peut être encore plus merveilleux avec un climat réversible qui satisfera même les plus capricieux de la famille, en ce qui concerne la température. Cela étant dit, voyons quel serait la meilleure climatisation pour votre maison.

  1. Une climatisation adaptée

Les maisons neuves et les maisons anciennes n’utilisent pas le même type de climatisation. Aussi, ce n’est pas la même chose de choisir un tel appareil pour la maison et un autre pour l’un appartement.

Les maisons neuves et bien isolées ont besoin d’une climatisation plus moderne, capable de diffuser la fraîcheur en été et de maintenir une température adaptée à chaque saison. Dans une maison ancienne, vous devez effectuer des recherches avant d’installer un climatiseur. Quel serait l’intérêt d’acheter et de faire fonctionner la climatisation si son travail était vain ?

  1. Climatisation monobloc ou multisplit ?

Afin de prendre la bonne décision à cet égard, évaluez bien les besoins de la maison. Voulez-vous refroidir toute la maison ou seulement les pièces que vous utilisez fréquemment ? Quel est le montant que vous êtes prêt à dépenser ?

La climatisation monobloc couvre généralement une ou deux pièces. Si vous possédez une maison plus grande, choisissez la climatisation réversible multi-split qui a la capacité de couvrir un espace plus grand.

Vous aurez la possibilité de choisir entre des variantes qui s’installent au mur ou même une climatisation gainable, c’est-à-dire un appareil caché dans le faux plafond.

  1. Une climatisation économique

Le but d’un bon équipement est de maximiser l’économies d’énergie. La climatisation monobloc ou multi-split vous aideront à réduire la consommation d’énergie dans la maison. Elles utilisent l’air comme source de production de la chaleur en hiver et du refroidissement en été.

Le mieux serait d’opter pour une solution pilotée à distance, permettant de régler la température dans chaque pièce sans avoir à se déplacer.

La climatisation réversible est idéale pour maximiser le confort de votre maison.

  1. Climatisation réversible gainable

C’est la meilleure et la plus raffinée option en termes de chauffage et de climatisation réversibles. Système composé d’une unité extérieure et d’une unité intérieure, la climatisation gainable est très silencieuse et invisible.

Les avantages de la climatisation gainable :

  • Économie de l’espace
  • Peu encombrante
  • Esthétique : elle n’a pas de radiateurs à brancher.
  • Très efficace
  • Assure le confort quelles que soient les conditions météorologiques.
  • A la possibilité de contrôler la température tout au long de l’année.

Les inconvénients de la climatisation gainable :

  • Chère : exige l’intervention d’un professionnel.
  • Convient uniquement aux maisons avec des combles perdus.
  • L’unité extérieure est bruyante : elle doit être placée dans un endroit qui ne dérange pas les voisins.

En conclusion, il n’y a pas de climatisations qui n’ont que des avantages et qui soient parfaites. Cependant, la climatisation réversible nous facilite la vie, nous offre un haut niveau de confort pour profiter de notre bien-être à tout moment. Nous avons la tâche de choisir l’équipement de climatisation que nous considérons comme le meilleur.

En savoir davantage : Pompe À Chaleur Air/Air

Nous sommes la référence dans la transformation durable de votre maison

Envie de vous lancer dans la rénovation énergétique de votre habitation pour enfin être en accord avec vos principes environnementaux et économiser de l’argent ? France Performance Énergétique est l’acteur incontournable pour répondre à vos besoins de manière efficace. Rendez-vous sur notre page de contact pour commencer l’aventure avec nous.

Retour haut de page