France Performance Énergétique

La pompe à chaleur est-elle vraiment efficace lorsqu’il fait très froid ?

La performance énergétique de la pompe à chaleur

Elle transfère la chaleur d’un endroit à un autre à l’aide d’un compresseur et d’un réfrigérant liquide ou gazeux. Elle extrait la chaleur de l’extérieur et l’apporte dans nos maisons. Qui est-elle ? La pompe à chaleur.

La pompe à chaleur consomme peu d’électricité par rapport à d’autres alternatives de chauffage. Pendant l’été, elle peut fonctionner comme une climatisation. On parle de plus en plus de la pompes à chaleur. De nouveaux modèles font toujours leur apparition, la France étant à la troisième place du monde en ce qui concerne la notoriété et l’utilisation de cet appareil.

Mais la question qui se pose est la suivante : quelle est l’efficacité de cette pompe en hiver, lorsque les températures peuvent descendre en dessous de 0°C ? France Performance Énergétique vous aidera à clarifier cette situation.

Considérant les régions où l’hiver peut être très froid et les nuits ont des conditions de gel, l’achat et l’installation d’une pompe à chaleur doivent être bien pensés.

Il faut savoir que certaines pompes plus anciennes peuvent rencontrer des problèmes lorsque les températures extérieures sont basses, ce qui peut endommager le système de chauffage. Dans ce cas, l’efficacité des telles pompes à chaleur dans des conditions de froid extrême ne peut pas être atteinte.

Les spécialistes du domaine travaillent toujours à améliorer cet aspect, en lançant sur le marché de nouveaux modèles de pompes à chaleur plus efficaces et plus performantes.

Il est bien de retenir qu’il y a des systèmes de pompe à chaleur modernes qui surmontent ces problèmes en fonctionnant jusqu’à – 25°C. Il existe différents types de pompes à chaleur, chacune avec un mécanisme unique.

Il y a quelques années, la pompe à chaleur n’était pas un point de référence pour les régions froides, comme celles des montagnes ou celles dont les températures étaient bien inférieures à 0°C. Mais à ce jour, les pompes à chaleur ont fait de grands progrès.

Les modèles créés entre 2020-2021 montrent des performances élevées même par temps froid. Cela est dû par le nombre croissant de clients qui sont à la recherche d’une telle pompe. Des technologies telles que Zubadan et EVI ont été développées. Elles rendent les pompes à chaleur capables de fonctionner à des températures jusqu’ à  – 20 degrés, dégageant une température constante à l’intérieur de la maison.

La pompe à  chaleur est apparue comme une méthode de réduction du niveau de la pollution et de la consommation d’énergie, étant un mécanisme de chauffage écologique.
Lorsque vous choisissez une pompe à chaleur, tenez compte des températures de votre région pour pouvoir profiter du confort sans des surprises inattendues.

Par conséquent, vous pouvez acheter une PAC sans aucun problème, mais consultez au préalable un expert pour vous expliquer tous les critères de sélection pour être pleinement satisfait du produit.

En savoir davantage : Pompe À Chaleur Air/Air

Nous sommes la référence dans la transformation durable de votre maison

Envie de vous lancer dans la rénovation énergétique de votre habitation pour enfin être en accord avec vos principes environnementaux et économiser de l’argent ? France Performance Énergétique est l’acteur incontournable pour répondre à vos besoins de manière efficace. Rendez-vous sur notre page de contact pour commencer l’aventure avec nous.

Retour haut de page