Septèmes les Vallons, Gignac la Nerthe, Cabriès - Climatisation Réversible

Installation De Pompe À Chaleur Air/Air - Climatisation Réversible à Septèmes les Vallons, Gignac la Nerthe, Cabriès

Installation d’une climatisation réversible à Septèmes-les-Vallons : Dimensionnement  et consommation d’énergie

Comment se fait le dimensionnement d’une climatisation réversible

Vous habitez à Septèmes-les-Vallons et ses régions et vous voulez installer une climatisation réversible, vous êtes dans le bon endroit. L’entreprise France Performance Energétique est spécialisée dans l’installation de plusieurs types de pompe à chaleur, telle qu’une pompe à chaleur air-air. Notre entreprise est agréé RGE et possède une qualification QualiPAC.

On peut se rendre à Septèmes-les-Vallons, Gignac-la-Nerthe et Cabriès pour prendre la réalisation de votre projet et vous accompagner du début jusqu’à la fin.

Nos experts sont à votre disposition pour vous expliquer les démarches à suivre et vous proposent des solutions et conseils sur tous ce qui concerne l’installation de votre climatisation réversible.

Climatisation réversible et isolation

L’isolation des murs de votre maison est la première chose à prendre en compte lorsque vous voulez installer une climatisation réversible. L’isolation joue un rôle très important sur la consommation d’énergie d’une climatisation réversible et sur la diffusion de la chaleur et l’air frais dans l’ensemble de la maison.

Un logement mal isolé est la cause principale des déperditions thermiques, et cela rendre pompe à chaleur air-air moins efficace. Alors avant toute chose, il est conseillé de vérifier l’été de votre isolation pour ensuite déterminer la puissance nécessaire de votre climatisation. 

Pour une installation réussite, sans déperditions ni fuites, contactez France Performance Energétique que vous soyez à Septèmes-les-Vallons, Gignac-la-Nerthe et Cabriès pour bénéficier de nos meilleures prestations de la part des experts.

Le dimensionnement d’une climatisation réversible

Les performances d’une climatisation réversible varient selon de nombreux critères, donc pour profiter pleinement de votre climatisation, il est nécessaire de bien dimensionner la puissance idéale pour votre logement afin de bénéficier d’un meilleur confort thermique.

Le dimensionnement d’une climatisation réversible doit être effectué par des professionnels pour analyser tous les détails du logement, tels que l’isolation, les déperditions, le climat, l’emplacement de l’installation, etc. une fois ce travail est fait, le professionnel peut enfin déterminer la puissance totale nécessaire pour l’ensemble de la maison ou une seule pièce précise.

Le sous-dimensionnement et le surdimensionnement sont les deux problèmes qu’il faut éviter. Un sous-dimensionnement de votre climatisation risque de ne pas vous plaire car le système ne pourra pas chauffer l’ensemble des pièces de la maison. Et pour le surdimensionnement, vous allez remarquer que votre climatisation consomme beaucoup d’énergie que prévue, ce qui va surement augmenter vos factures et réduire la durée de vie de votre climatisation réversible.

Avant de s’investir dans un projet d’installation de climatisation réversible, il est conseillé de bien isoler votre logement pour pouvoir choisir une climatisation moins puissante et réduire vos factures de chauffage.

Enfin, si vous êtes à Septèmes-les-Vallons, Gignac-la-Nerthe ou Cabriès, contactez France Performance Energétique pour que nos experts s’occupent de tous les détails de l’installation de votre climatisation réversible.

La consommation électrique d’une climatisation réversible

Par rapport à d’autres systèmes de chauffage et rafraichissement, une climatisation réversible est connue par sa faible consommation d’énergie, c’est une la meilleure solution pour faire des économies. Parfois, en été la consommation d’une climatisation réversible peut augmenter mais elle reste tout de même abordable. En effet, une climatisation réversible consomme entre 25 à 40% de moins que n’importe quel autre appareil de chauffage. Cette dernière consomme 1 kWh d’énergie afin de produire 4 kWh de chaleur et 3 kWh de froid

La classe énergétique, le modèle de la climatisation, sa puissance sont aussi des critères qui varient les économies réalisées après l’utilisation.  Pour réduire votre consommation d’énergie, voici quelques conseils :

  • Choisissez une climatisation réversible multisplit pour équiper plusieurs pièces à la fois ;
  • Optez pour une climatisation qui possède une classe énergétique économe proche de A+++ ;
  • Nettoyez votre climatisation régulièrement :
  • Choisissez une climatisation réversible dont la puissance est adaptée à votre logement.

Enfin, une fois que vous avez installé votre climatisation réversible, il est conseillé de bien suivre les règles d’utilisation pour ne pas consommer plus que prévus, c’est-à-dire qu’il faut l’éteindre lorsque vous n’êtes pas à la maison, évitez d’ouvrir les portes et les fenêtres lorsqu’elle est allumée et savoir choisir une température idéale.

Envoyez-nous un message

Informations de contact

Appelez-nous
Notre e-mail
Heures de travail
Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 17h
Le vendredi de 8h à 12h
Retour en haut
Retour haut de page