France Performance Énergétique

Comment choisir sa pompe à chaleur Air/Air ?

Conseils pour faire le meilleur choix

Ce double système ingénieux qui refroidit en été et réchauffe en hiver a suscité un grand intérêt ces dernières années. Maintenant que l’accent est mis sur l’importance de vivre plus écologique, la pompe à chaleur est la solution idéale pour la protection de l’environnement.

Il procure un degré de confort important et vous fait économiser beaucoup d’efforts physiques comme le transport du bois ou la maintenance périodique. La durée longue de vie qui peut atteindre 25 ans est un autre grand avantage.

Le choix de la pompe à chaleur Air/Air idéale peut être un sujet assez délicat, compte tenu de la large gamme de ces produits. Tout dépend de vos préférences personnelles, de l’espace, des besoins thermiques de votre maison. Il est également très important de savoir quelque chose sur ce sujet, nous vous recommandons donc de lire cet article jusqu’à la fin.

Nous étudierons une liste généreuse de critères à prendre en compte quand on opte pour une pompe à chaleur.

  1. Les besoins thermiques de votre logement

Vous voulez une pompe à chaleur qui assure uniquement le chauffage de la maison ou également la production d’eau chaude et le refroidissement ?

  1. La réduction d’énergie

Si vous êtes passionné par ce qui ne nuit pas à l’environnement et contribue à la réduction de l’énergie consommée, choisissez une pompe à chaleur Air/Air économique.

  1. Le budget

Vous pouvez choisir la pompe à chaleur Air/Air que vous souhaitez : soit une pompe moins chère et écologique, soit une pompe chère avec une longue durée de vie, soit une pompe moyenne en termes de prix.

  1. Le type de logement

Peut-être que vous êtes à la recherche d’une pompe à chaleur pour une maison neuve et bien isolée ou peut-être avez-vous un appartement plus ancien où vous souhaitez installer une pompe à chaleur. Il y a des options pour tous les cas.

  1. L’espace à couvrir

Si votre maison est grande, assurez-vous d’acheter une pompe à chaleur plus puissante avec un COP plus élevé. Le COP signifie coefficient de performance, ç’est à dire le rendement d’une PAC fonctionnante. C’est le rapport entre la quantité d’énergie produite et celle utilisée. Sinon, si l’espace est petit, vous pouvez vous intéresser à une pompe qui saura répondre à vos besoins.

  1. Les émetteurs de chaleur

Vous utilisez des radiateurs  ou des ventilo-convecteurs à l’intérieur de la maison ? 

En été, la pompe à chaleur peut être utilisée comme climatisation. Si vous cherchez une solution efficace pour chauffer votre maison, sachez que la plus efficace est la pompe à chaleur Air/Air.

Un système de chauffage basé sur une pompe à chaleur signifie durabilité, entretien économique et des faibles coûts d’utilisation. Le plus impressionnant aspect c’est que cet appareil tire plus de 75 % de son énergie directement de l’air, une source gratuite, renouvelable et illimitée que la nature met à notre disposition.

En savoir davantage : Pompe À Chaleur Air/Air

Nous sommes la référence dans la transformation durable de votre maison

Envie de vous lancer dans la rénovation énergétique de votre habitation pour enfin être en accord avec vos principes environnementaux et économiser de l’argent ? France Performance Énergétique est l’acteur incontournable pour répondre à vos besoins de manière efficace. Rendez-vous sur notre page de contact pour commencer l’aventure avec nous.

Retour haut de page