France Performance Énergétique

Pourquoi isoler ses combles perdus ?

Les avantages de l’isolation des combles perdus

Le comble est le lieu qui souffre aussi bien en hiver qu’en été en l’absence de certaines solutions. En hiver on parle de déperditions de chaleur qui prennent des proportions allant jusqu’à 30% et en été du phénomène inverse : l’effet de l’énergie thermique fournie par le soleil, ce qui n’est en fait nécessaire dans cette saison chaude.

Découvrons tout d’abord ce que c’est le comble perdu.

Un comble perdu est un espace étroit qui ne peut pas être habité, mais qui peut être utilisé comme pièce dans laquelle vous pouvez ranger certaines choses que vous n’utilisez pas tout le temps. Votre bien-être, la réduction du volume de chaleur et assurer une température adaptée à la saison en cours dépendent de votre décision d’isoler ou non cette partie de la maison.

Vous pouvez penser que c’est un espace négligeable qui ne mérite pas d’être pris en compte ou qu’il peut être un espace de rangement utile, étant donné qu’il y a tellement de choses dans un foyer. Même s’il n’est pas chauffé, il joue un rôle extrêmement important dans l’isolation de votre maison.

Plus loin, vous allez savoir si c’est une bonne ou une mauvaise idée d’isoler ses combles perdus. Voici les facteurs les plus décisifs à cet égard.

  1. Vous faites de sérieuses économies

Comme mentionné précédemment, un toit non isolé peut être l’une des causes de l’augmentation du montant de la facture. Il favorise la sortie de la chaleur à l’extérieur en hiver, quand il fait froid dehors et l’entrée de la chaleur à l’intérieur en été, quand on ne sait pas où se cacher des températures extrêmes.

  1. C’est facile et rapide à installer

Prenez le matériau isolant, sortez-le de l’emballage ou des boîtes et répartissez-le uniformément sur toute la surface des combles. Il ne faut pas de grandes philosophies pour équiper le comble d’éléments isolants et résistants.

  1. Ce n’est pas cher grâce au soutien financier

Il y a une grande différence entre le prix de l’isolation d’un comble perdu et celui d’un comble aménagé. C’est parce que le comble perdu offre de toute façon une surface plus modeste.

  1. Le coût bas de la main-d’œuvre

Par rapport à l’isolation extérieure du comble, le coût de la main-d’œuvre est plus faible dans notre cas, car l’intérieur ne se trouve pas sous l’influence directe des intempéries et donc, il n’est nécessaire un investissement plus important.

  1. Des devis gratuits

De plus en plus d’entreprises proposent des devis gratuits pour soutenir la population.

Compte tenu des raisons énumérées ci-dessus, il vaut la peine d’isoler les combles perdus pour un plus de sécurité et de confort. Parce que des pertes de chaleur peuvent se produire ici également, il est plus sûr d’isoler cette partie de la maison pour profiter du bien-être en famille. Et les combles isolés peuvent vous prévenir de beaucoup de soins et de dépenses au fil du temps.

En savoir davantage : Isolation Des Combles Perdus

Nous sommes la référence dans la transformation durable de votre maison

Envie de vous lancer dans la rénovation énergétique de votre habitation pour enfin être en accord avec vos principes environnementaux et économiser de l’argent ? France Performance Énergétique est l’acteur incontournable pour répondre à vos besoins de manière efficace. Rendez-vous sur notre page de contact pour commencer l’aventure avec nous.

Retour haut de page