France Performance Énergétique

Isoler ses combles pour 1 euro : est-ce encore possible ?

Les avantages de l’isolation des combles pour 1 euro

L’idée d’économiser de l’énergie dans la propre maison est devenue extrêmement populaire aujourd’hui dans notre pays. Le projet de financement à 1 euro a déterminé l’augmentation de l’intérêt et des ventes, en jeu étant un si petit montant.

Mais est-il encore possible d’isoler ses combles perdus pour un euro à l’heure actuelle ?

Si le fournisseur avec qui vous avez passé l’accord avance les frais des travaux alors l’isolation des combles pour 1 euro peut se faire sans problème.

La condition pour pouvoir bénéficier de ce financement est que les revenus fiscaux de votre foyer ne doivent pas dépasser le montant du fonds de financement. Le nombre de personnes sous le toit de votre maison peut influencer cette limite de ressources.

Il y a deux critères afin de bénéficier de ce financement. Le premier critère consiste en l’obligation que les travaux d’isolation soient effectués par un expert Reconnu Garant de l’Environnement. Ensuite, l’isolant doit avoir une épaisseur efficace pendant la chaleur ou le gel.

Si les ménages ne sont pas éligibles au programme d’isolement à 1 euro, les entreprises s’occupe du reste. Alors au final qui paie l’isolation à 1 euro ?

En réalité, les fournisseurs d’énergie paient ces dépenses et non l’État. La cause est représentée par les fournisseurs accusés de pollution et le but de ce projet est d’habituer ces fournisseurs à l’idée de transition énergétique. Dans ce sens, ils peuvent choisir entre acheter des certificats qui ne nécessitent pas d’économies d’énergie ou financer des travaux visant à économiser l’énergie afin d’obtenir certains certificats.

Quels seraient les gains d’une isolation des combles à 1 euro?

Ce programme offre de grands avantages au propriétaire d’un foyer, à partir du court délai de réalisation jusqu’au montant de 1 euro.

  1. Le court délai de réalisation

Grâce à une équipe de professionnels spécialisés dans le domaine de l’isolation des combles perdus, cette tâche sera effectuée immédiatement dans un délai maximum d’une journée.

Vous n’aurez qu’à profiter des bienfaits de ce travail, c’est-à-dire d’avoir plus de fraîcheur en été et plus de chaleur en hiver.

  1. L’efficacité énergétique ultérieure

Si l’on ne prend en compte qu’à travers les combles et le toit ont lieu 30% des déperditions thermiques, la diminution du volume d’énergie utilisée est un changement tout à fait satisfaisant.

Cela signifie que les factures diminueront considérablement aussi bien en été où seule une petite ventilation sera nécessaire, qu’en hiver lorsqu’un plus petit volume de chaleur sera suffisant.

  1. Le prix insignifiant

Les travaux de rénovation énergétique qui peuvent être faits pour une petite somme de 1 euro est un grand avantage. Il vous sauve bien des soucis sur l’argent nécessaire pour isoler ses combles perdus dans un autre contexte que le programme à 1 euro.

Si vous souhaitez passer l’hiver dans l’abri chaleureux de votre confortable maison, découvrez comment accéder à ces fonds utiles. C’est une approche simple et rentable que vous ne pouvez pas manquer.

Nous sommes la référence dans la transformation durable de votre maison

Envie de vous lancer dans la rénovation énergétique de votre habitation pour enfin être en accord avec vos principes environnementaux et économiser de l’argent ? France Performance Énergétique est l’acteur incontournable pour répondre à vos besoins de manière efficace. Rendez-vous sur notre page de contact pour commencer l’aventure avec nous.

Retour haut de page