France Performance Énergétique

Isoler ses combles de la chaleur : que faire ?

Solutions contre la chaleur des combles

Pendant l’été, la canicule peut causer un grand inconfort si les combles de la maison ne sont pas isolés contre la chaleur. Parce que les combles sont situés plus haut que le rez-de-chaussée ou le premier étage de la maison, ils devront supporter des températures plus élevées, car l’altitude est directement proportionnelle à la chaleur.

En plus d’un système de ventilation efficace, l’isolation des combles fait toute la différence.

Si la température à l’intérieur de la maison est insupportable, alors ce contenu est fait pour vous. Vous devez prendre une mesure rentable à cet égard. Les combles isolés ne transmettront plus la chaleur excessive de la même manière qu’avant.

Alors que faire si on veut isoler les combles de la chaleur ?

Nous allons débattre dans ce qui suit quoi faire pour que l’isolation des combles se passe bien et se fasse d’une manière productive.

  1. Utiliser les meilleurs isolants anti-chaleur

Il faut utiliser des matériaux qui ont une faible conductivité thermique pour servir de barrière qui ne permet pas à la chaleur d’entrer. Les meilleures solutions en cas de surchauffe des combles sont :  la laine de verre, la laine de roche, la cellulose.

À noter que la variante polystyrène n’est pas bénéfique car il peut diffuser des substances toxiques dans la maison. L’isolation est assez facile et consiste à monter l’isolant sur la surface en question pour qu’elle soit bien étanche.

  1. Obtenir une aide financière

Certaines entreprises fournissent aux citoyens des fonds financiers pour déterminer l’investissement dans ces services. Ne vous inquiétez pas de votre budget insuffisant. Il y a une liste d’aides financières auxquelles vous pouvez accéder si vous remplissez certaines conditions. Parmi ces variantes se trouvent la TVA à taux réduit, le crédit d’impôt pour la transition énergétique, l’éco-prêt à taux zéro ou encore le programme de l’isolation des combles à 1 euro. La condition principale pour bénéficier de ces aides est l’appel à un expert Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).

  1. Demander l’intervention d’une personne autorisée

Peu probable, mais si vous avez des connaissances dans le domaine, vous pouvez commencer à installer l’isolant. Sinon, faites appel à un expert qui saura quoi et comment installer le matériau de protection contre la chaleur sans causer de dommages.

Si vous habitez au dernier étage, vous savez que l’atmosphère peut être étouffante en été. Profitez du refroidissement et du bien-être garantis par la présence d’un matériau isolant
dans la structure des combles.

Vous ne regretterez jamais le choix fait pour améliorer vos conditions de vie. Il est généralement connu que la chaleur peut être difficilement tolérée par rapport au froid. Notre foyer est un endroit où nous fuyons la chaleur, le froid ou la pluie, il est donc important de nous assurer certaines conditions de vie décentes.

Maintenant que vous avez compris ce qu’il faut faire pour avoir des combles exemptés de surchauffe, il ne vous reste plus que de commencer à travailler dans cette direction.

Nous sommes la référence dans la transformation durable de votre maison

Envie de vous lancer dans la rénovation énergétique de votre habitation pour enfin être en accord avec vos principes environnementaux et économiser de l’argent ? France Performance Énergétique est l’acteur incontournable pour répondre à vos besoins de manière efficace. Rendez-vous sur notre page de contact pour commencer l’aventure avec nous.

Retour haut de page