Isolation des murs par l’Intérieur

Isolation des murs par l’Intérieur

Vous souhaitez limiter votre consommation d’énergie en augmentant la performance de votre isolation tout en ne modifiant pas l’aspect extérieur de votre maison ? Contactez sans plus attendre France Performance Énergétique, l’acteur incontournable de la rénovation énergétique pour une isolation de vos murs intérieurs. Notre équipe très qualifiée et expérimentée intervient directement chez vous pour assurer votre confort. Nous restons à l’écoute de notre clientèle et sommes disponibles pour toute demande. Nous possédons d’ailleurs de fortes garanties décrites de manière détaillée sur notre site.

Notre intervention vous permettra de diminuer vos factures d’énergie de 25%, d’assurer votre confort en hiver comme en été en évitant les variations de températures, et d’agir de manière bénéfique sur l’environnement. Aussi, une bonne isolation vous protège des nuisances sonores extérieures. Cette solution est particulièrement adaptée à de faibles budgets car peu chère par rapport à l’isolation par l’extérieur, et si vous ne pouvez pas modifier l’apparence de votre maison par obligation de la copropriété. Pour qu’il soit efficace, un travail de qualité et de précision doit être réalisé par un professionnel aguerri. En effet, une équipe d’experts pourra gérer les pertes de chaleur au niveau des jonctions avec les portes, les fenêtres, isoler les zones difficiles d’accès, mettre éventuellement en place un système de ventilation.

Il existe 3 techniques de pose des isolants pour l’intérieur de votre maison.

  • L’isolation par doublage collé: idéale pour les murs totalement lisses. L’isolant (souvent de la laine de verre) est collé à une plaque qui est ensuite fixée au mur. Cette technique ne réduit que très peu la surface habitable. Notre équipe veillera à choisir les isolants les plus compatibles avec votre mur.
  • L’isolation sous ossature métallique: idéale si votre mur est fragile ou comporte de gros défauts. Un rouleau d’isolant est fixé au mur avec des montants métalliques. Bien sûr, un parement de l’ossature en plâtre est ensuite utilisé.
  • L’isolation par lame d’air : idéale pour les murs poreux et non lisses. Un vide est laissé entre l’isolant et la paroi à l’aide de tasseaux de bois.

Les murs orientés nord et ouest sont particulièrement importants car moins ensoleillés et donc plus enclins à être dégradés par l’humidité.

Intéressés par une intervention de notre entreprise pour donner un véritable manteau à votre maison ? Contactez-nous directement sur notre site via la page dédiée.

Nous sommes la référence dans la transformation durable de votre maison

Envie de vous lancer dans la rénovation énergétique de votre habitation pour enfin être en accord avec vos principes environnementaux et économiser de l’argent ? France Performance Énergétique est l’acteur incontournable pour répondre à vos besoins de manière efficace. Rendez-vous sur notre page de contact pour commencer l’aventure avec nous.

Retour haut de page