Isolation des combles perdus

Isolation des combles perdus

Saviez-vous que la majorité des logements construits avant les années 80 ont des toitures mal isolées à l’origine de 30% de pertes de chaleur ? Ainsi, il demeure crucial de faire intervenir une entreprise spécialisée dans la rénovation énergétique pour limiter vos dépenses en énergie et être en accord avec la thématique environnementale. France Performance Énergétique peut intervenir directement chez vous, accompagnée de son équipe de spécialistes qualifiés et de ses solides garanties à découvrir directement sur notre site. 

D’abord, pour avoir une idée plus claire de la technique d’isolation à utiliser, il faut faire la différence entre des combles perdus et aménagés. Les combles perdus sont définis comme inhabitables à cause d’une hauteur de plafond insuffisante ou une charpente trop imposante. Dans ce cas, la technique du soufflage de flocons d’isolants est privilégiée. Elle est d’ailleurs moins chère, efficace et rapide à appliquer. Elle peut vous faire diminuer de 30% votre consommation d’énergie en chauffage, rentable très rapidement. La pose d’isolant pour combles perdus s’adapte à toutes les toitures et c’est bien le choix de l’isolant qui est décisif. La laine de verre est la plus utilisée car elle a un très bon rapport qualité prix. Notre entreprise pourra vous accompagner au mieux dans ce choix.

La compréhension de l’utilité de l’isolation de vos combles est simple. En hiver, vous souhaitez conserver la chaleur dans votre habitation. Or, la chaleur monte car l’air chaud est plus léger que l’air froid. Ainsi, le toit est le premier poste de déperdition de la chaleur (30%). En été, l’objectif sera de limiter la pénétration de chaleur due à l’ensoleillement. Le prix dépend largement des isolants utilisés, de leur épaisseur et de leur technique de pose. L’installation avec la technique du soufflage dure une demi-journée.

  • L’isolation en vrac: idéale si l’accès à vos combles est difficile. L’isolant est posé dans tous les coins ce qui limite les ponts thermiques. Technique rapide à mettre en œuvre et peu chère.
  • Utilisation du pare vapeur : idéal si l’isolant se trouve dans une zone humide car il limite les risques de condensation de vapeur dans l’isolant. La pose doit se faire sur un support totalement sec.

Isolants les plus communs pour les combles perdus :

  • Les flocons de laine minérale: associe économie, écologie et performance
  • Les flocons d’ouate de cellulose : encore plus performant mais plus cher
  • Le liège naturel en granulé : également plus cher, il se absorbe bien l’humidité

La performance de l’isolant dépend de sa conductivité, de sa résistance et de son épaisseur. Plus la résistance est grande, mieux vous serez isolé.

Vous l’avez compris, l’isolation de votre maison passe principalement par l’isolation de vos combles. N’hésitez pas à nous contacter directement sur notre site pour toute demande.

Nous sommes la référence dans la transformation durable de votre maison

Envie de vous lancer dans la rénovation énergétique de votre habitation pour enfin être en accord avec vos principes environnementaux et économiser de l’argent ? France Performance Énergétique est l’acteur incontournable pour répondre à vos besoins de manière efficace. Rendez-vous sur notre page de contact pour commencer l’aventure avec nous.

Retour haut de page